Apple produit des e-masques pro !

Le créateur du Maskintosh s’est mis à la production de masques.

Alors que sa production d’iPhones et autres Mac Book se voit déstabilisée par le confinement chinois, Apple a conçu des masques réservés au personnel hospitalier.

Un million de « maskintosh » qui couvrent le visage seront produits par semaine. Ils sont en plastique transparent. Ce sont des « concepteurs de produits, des équipes d’ingénierie et d’emballage, et des fournisseurs » du groupe qui se sont attelés à une telle réalisation, industriellement fabriqués aux États-Unis mais pareillement en Chine

Tim Cook, le PDG, dit s’être procuré en outre « 20 millions de masques chirurgicaux auprès de ses fournisseurs à travers le monde ». Prada et Lamborghini, que l’on n’attendait pas non plus sur le créneau, se sont adaptés eux aussi pour produire la « barrière » désormais quasiment obligatoire partout…

Le tuto simple du masque facial

L’écran facial du Dr Wending : la solution simple et efficace à généraliser d’urgence

Conception facile, accessible à chacun, il peut sauver des vies.

Le Dr Jean-Michel Wendling, médecin de prévention spécialiste chez ACST, Association de conseil en santé au travail, a conçu un écran facial, persuadé que le confinement ne suffira pas…

En protégeant le visage, estime le médecin, nous serons plus efficaces qu’un vaccin. Voici son tutoriel de fabrication – moins de 2 euros par masque.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité