Salles ciné en danger : les entreprises préachètent des places

Opération sauvetage lancée par la billetterie française.

La plus importante billetterie de cinéma, Nouvelle Lune, et CinéChèque (comme son nom l’indique), se sont associés sous le nom de Pozeo. Le groupe lance une opération de sauvetage des salles de ciné en France. Leur crise est majeure. Les salles qui resteront fermées en l’an 2020 et 2021 AC* risque de se révéler catastrophique. Pour essayer de limiter l’hécatombe, Pozeo lance jaimemoncinema.fr. Sous-titre : affoler ensemble les compteurs !
*AC : après-covid.

But : « Rassembler toutes les bonnes volontés qui s’engagent à faire revenir dès que possible les spectateurs dans les salles obscures partout en France. De nombreuses entreprises ont déjà rejoint ce projet ou sont sur le point de le faire. »

Action : « Les entreprises partenaires s’engagent à offrir une place à leurs clients ou leurs salariés et le groupe Pozeo se charge d’offrir la seconde place et à livrer la certification jaimemoncinema.fr aux partenaires de l’opération. Les entreprises achètent la place au plein tarif (9,85 euros) pour que Pozeo rembourse au prix juste les cinémas et favorise leur trésorerie. Le groupe propose d’offrir plus de 300 000 places sur l’ensemble de cette opération [déjà plus de 180 000 prévendues]. À terme, il s’agit de réengager l’ensemble des personnes et de déclencher les retours dans les salles de cinéma. Pozeo se servira de son réseau CinéChèque pour le développement de son initiative et déclencher le maximum de contributions. Les entreprises partenaires précommandent leurs places dès maintenant, livrées dès la réouverture des cinémas et la fin du confinement. »

Le cinéma en France c’est (c’était) :
213 millions d’entrées en 2019, 8,4 millions de séances, 700 films sortis chaque année, + 65 % des Français/es vont au cinéma
www.jaimemoncinema.fr www.pozeo.fr

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