Programme d’appui parisien aux start-up

Image virtuelle du Cargo, plateforme d’innovation du Boulevard Macdonald

Appel à candidatures.

Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole – favoriser la diffusion de l’innovation à travers l’incubation de plus de 500 start-up françaises et étrangères par an, expérimenter des solutions innovantes, en lien étroit avec plus de 120 grandes entreprises et institutions majeures –, en partenariat avec la Métropole du Grand Paris et la Ville de Paris, « a décidé, écrit-elle, d’ouvrir gratuitement à l’ensemble du territoire x@métropolitain son programme d’appui aux start-up impactées par la crise ».

Son programme Renfort start-up face à la crise

• Un accès gratuit de 3 mois au programme avec
Office hours experts dédiés
> Canaux de contacts directs avec les institutions et organismes (Direccte, Bpifrance, Urssaf, Banque de France, etc.)
> Missions de conseil dédiées

• Sont éligibles
> Les startup parisiennes hébergées dans les hôtels d’entreprises de la Régie immobilière de la Ville de Paris
> Les startup hors Paris (92, 93, 94) qui bénéficient d’un dispositif d’accompagnement du territoire (accélérateur, incubateur, pépinière, fablab, fonds de prêts d’honneur, etc.)

• Mode d’emploi
Les candidatures, ouvertes jusqu’au 30 septembre 2020, sont traitées au fur et à mesure par l’équipe Paris&Co. Elles sont déposées directement par les start-up répondant aux critères. Elles doivent intégrer une recommandation de leur structure d’accompagnement (incubateur, pépinière, hôtel d’entreprise, fonds de prêt d’honneur…). Priorité accordée aux entrepreneurs fortement touchés par la crise

Le contenu

La cellule d’appui développe 4 missions principales
• Écoute
• Diagnostic
• Suivi individualisé
• Accès aux dispositifs exceptionnels
> Le site en ligne qui regroupe toute l’actualité sur les dispositifs mis en place ainsi que la capitalisation des retours d’expériences des start-up incubées,
> La programmation événementielle de Paris&Co liée à la crise,
> Une hotline pour un support de premier niveau,
> Une connexion permanente avec l’ensemble des acteurs publics en charge de la mise en place des dispositifs exceptionnels pour le traitement des cas particuliers,
> La mobilisation, si besoin, d’experts pour un accompagnement individualisé

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here