La nouvelle mobilité à l’heure de la crise sanitaire

start-up s’imposent dans la danse.

Klaxit : covoiturage entre collègues. Adaptation et réinvention des pratiques obligent, le covoiturage est fortement encouragé par les pouvoirs publics et les experts pour décharger les transports en commun et favoriser la distanciation. Cette start-up spécialisée dans le covoiturage domicile-travail, lance justement son « badge confiance ». Le principe : identifier les utilisateurs qui respectent les règles du covoiturage et en encourager la pratique.

Voi : perpétuer la mobilité individuelle. Pas d’inquiétude, la flotte de trottinettes électriques en free floating est opérationnelle en France comme à son habitude (Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon). Une disponibilité assurée tout au long du confinement et au plus fort de l’épidémie. Voi a notamment prêté et livré à domicile ses trottinettes individuelles au personnel soignant pour faciliter leurs déplacements sécurisés jusqu’à leur lieu de travail.

Heetch : l’alternative pour les trajets extra-muros. En période de confinement, l’activité des chauffeurs de VTC, déjà sujette à l’instabilité, a pris du plomb dans l’aile. Pour prévenir une partie de ces pertes, Heetch a mis en place des initiatives telles que le fonds de soutien pour ses chauffeurs et la pose de parois en plexiglas dans les véhicules grâce à une entreprise partenaire. Sans oublier son offre Heetch transport médical pour le personnel hospitalier.

PayByPhone : payer son stationnement en toute sécurité. L’application téléphonique PayByPhone et son principe idéal en période de crise sanitaire et de distanciation physique offrent aux automobilistes de payer leur stationnement à distance, sans toucher l’horodateur.

Carventura.com : livraison de véhicules d’occasion dans toute la France. Au grand dam des écolos, le recours à la voiture individuelle est sur la pente ascendante en ces temps de distanciation physique. La plate-forme s’est adaptée en donnant la priorité absolue aux travailleurs médicaux pour l’achat d’un véhicule et en instaurant un nettoyage complet par un professionnel avant et après la livraison au domicile de l’acheteur. Auquel s’ajoute un paiement sécurisé sans contact et une remise des clés sous enveloppe.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here