Un sondage des attentes du public pendant le confinement.

FreeWheel, spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écran du groupe américain Comcast, publie une étude des habitudes de consommation de médias vidéos – 3/4 des Français /es déclarent consulter davantage de ces contenus – pendant le confinement et les attentes des publics face aux messages publicitaires.
 
Virginie Dremeaux, directrice marketing Produits & Offre Média : « La période inédite que nous vivons oblige les marques à repenser leur communication, notamment en réponse à des enjeux clés de notoriété et de proximité avec les consommateurs. Cette étude, dont les annonceurs peuvent s’inspirer, constitue une photographie des attentes et des préoccupations des Français/es en cette période inédite. »

• Plus de 7 Français/es sur 10 consultent davantage de contenus médias, surtout via la télévision en direct, devant les vidéos en streaming quelles que soient leur catégorie.

 

 

• Plus d’1 Français/e sur 3 ont envie de voir des publicités pour des voyages (42 %) ou pour des produits d’alimentation (36 %).

 

 

 

  • 6 Français/es sur 10 (61 %) attendent des marques qu’elles prennent la parole sur la covid-19. 21 % sont de cet avis à condition qu’elles s’engagent concrètement dans la lutte contre les conséquences de l’épidémie et 15 % à condition que les marques portent des messages de prévention.• Près de 7 Français/es sur 10 (68 %) réclament de l’humour dans les publicités.

• Malgré la baisse des revenus publicitaires constatée, en l’état actuel des choses, les Français/es ne se rendent pas compte si le nombre de publicités a augmenté ou non durant cette période de confinement. Seulement 13 % d’entre eux/elles pensent qu’ils sont exposés à moins de publicités.

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