Une initiative de Maddyness

Le magazine des acteurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation créé il y a quelque dix ans recense les webinaires gratuits régulièrement mis à jour. Le moment pour les patron/nes confiné/es de rester affûté/es. Retrouver les liens sur https://www.maddyness.com/2020/03/20/toutes-les-conferences-en-ligne-pour-sauver-sa-boite-sinspirer-et-rester-connecte%c2%b7e/

Quels scénarios mettre en place pour ma trésorerie ?

23 mars 2020, 15 h
Dans un contexte de crise comme aujourd’hui, il est primordial de piloter votre cash à vue. Il faut dresser des scénarios pour pourvoir anticiper les flux et vous projeter dans plusieurs cas de figures, confortables ou pas.
Il est indispensable de piloter son entreprise par le cash. Mettre en place des scénarios d’impact et les actualiser de manière journalière est vitale afin de prendre les bonnes décisions dans les prochains jours.
Au programme :
> Quels types de scénarios dresser ?
> Quels impacts sur la trésorerie ?
> Questions/réponses

Webinars Le village by CA

23-27 mars 2020, 14 h-15 h
Tous les jours, de 14 h à 15 h, le Village by CA organise des webinars ouverts à toutes et à tous (sur Zoom) sur les sujets du moment des entrepreneur/es. Les deux premiers (travail partiel et levée de fonds en cours) sont encore disponibles en audio. Au programme cette semaine :
Lundi 23 mars
> Crédit impôt recherche/Innovation & statut JEI : toutes les réponses à vos questions !
Avec Aurélien Barrière, CEO chez B.Conseil et expert Crédit d’impôt recherche/innovation & JEI
https://zoom.us/j/815233348
Mardi 24 mars
> Prospection en temps de crise : gardez un esprit de conquête !
Avec Arthur de Conihout, fondateur de JAB.
https://zoom.us/j/804472410
Mercredi 25 mars
> Quels impacts sur une levée de fonds en cours ou imminente ?
Avec Pascal Voulton, président du fonds d’investissement Sofimac IM.
https://zoom.us/j/710119595

Boma Covid-19

23 mars 2020, 19 h-21 h
Ce sommet en ligne tentera de tirer avec vous les premières leçons de cette crise. Il se déroulera dans plus de 10 pays sur 4 continents – et réunira un large éventail d’experts de la santé, de leaders d’opinion, de décideurs politiques et de chef/fes d’entreprise pour plus de 20 heures de débats et de discussions liés au virus. Le sommet se déroulera à 100 % en ligne (sur Zoom et Facebook) et sera gratuit et ouvert au public.

Dialogue grands groupes-PME en temps de crise

24 mars 2020, 14 h-15 h 30
Le Lab Pareto est une communauté de directeurs achats de grands groupes, responsables achats publics et privés, dirigeants de PME, chercheurs et autres acteurs qui se réunit trois fois par an pour trouver des solutions pratiques à la question : comment stimuler l’emploi dans les territoires par la transformation des relations entre acheteurs et fournisseurs ? Pour répondre aux questions des PME, trouver ensemble des solutions concrètes aux problématiques de chacun, trouver les bonnes pratiques à généraliser (collaborer à distance, réduire les délais de paiement, facturer les grands groupes en avance, etc.), activer un réseau d’entraide grands groupes-PME… Pour ce webinar, le lab s’ouvre exceptionnellement à toutes les PME qui rencontrent des problématiques dans leur collaboration avec les grands groupes.

Comment choisir et protéger sa marque ? »

24 mars 2020, 9 h 30-12 h
L’objectif est de présenter les types de signes possibles et de donner des conseils pour choisir sa propre marque, exposer comment se déroule la procédure de dépôt d’une marque en France, expliquer la portée de la protection de la marque une fois déposée et les moyens d’action pour la défendre. L’atelier est animé par Bénédicte Lhomme-Houzai, avocate au barreau de Paris depuis 15 ans et qui exerce dans toutes les branches du droit de la propriété intellectuelle et de la concurrence déloyale (marque, dessin et modèle, droit d’auteur, brevet, nom de domaine, nom commercial, dénomination sociale, enseigne…).

Comment engager et convertir vos audiences dans un contexte marché défavorable ?

26 mars 2020, 9 h-13 h
Dans un contexte actuel difficile, entre ralentissement de certaines activités et standardisation du télétravail, nous avons souhaité organiser un événement 100 % online pour répondre aux exigences business des marques et des fournisseurs de solutions. Pour compenser une potentielle baisse de votre activité, vous devez être encore plus vigilants sur le retour sur investissement de vos actions marketing. Pour vous aider à mieux engager et convertir vos audiences, YouLoveWords et ses partenaires s’engagent à accompagner les marques lors d’une matinée complète de conférences en ligne le 26 mars 2020.

Le coach : super-héros de l’entreprise et des managers ?

27 mars 2020, 9 h 30-10 h3 0
Dans la palette des outils utiles à la transformation des entreprises, le coaching garde collé à la peau des croyances et opinions diverses, une aura parfois quasi mystique… Bien loin de la réalité d’une pratique encadrée et largement codifiée, ces croyances font aujourd’hui face à une multiplication des offres et propositions d’intervention en coaching.
Performance, transformation, croissance, restructuration, développement, accompagnement du leadership, évolution positive, intelligence collective… le coaching convient-il à toutes les thématiques et les contextes d’intervention ? Cadre de référence, présentiel, à distance, en équipe ou individuel, pour les dirigeants, les hauts potentiels, le top management ou certains collaborateurs ? Comment utiliser le coach pour sa pertinence opérationnelle, sa réponse à la complexité et aux défis grandissants auxquels sont confrontés managers et collaborateurs ? Comment sélectionner et s’appuyer sur les « bons » coachs ? Et quid d’autres pratiques que le coaching ?

Posture et compétences du manager à distance

Whenever, wherever
Skill First et ESCP Business School mettent gratuitement à disposition la formation Posture et compétences du manager à distance, animée par Emmanuelle Léon, professeur à ESCP Business School. Cette Unité de compétence en ligne, d’une durée de 7 heures, vise à > Comprendre le contexte et savoir réaliser un audit > Disposer de grilles d’analyse pertinentes pour communiquer à distance, mettre en place un reporting et favoriser la coopération > Identifier des outils d’amélioration de la performance

Office Hours Founders Factory

whenever, wherever
Les équipes de Founders Factory Paris se rendent disponibles pour venir en aide aux entrepreneur/es. Ils proposent des créneaux de 45 minutes gratuitement avec les experts :
> Albin Serviant, CEO Founders Factory Paris
> Judith Tripard, Head of Talent
> Alexandre Pereira, Studio Director & CTO
> Eugénie Jacques, Head of Product
> Terence Sitbon, Head of Design
> Hugo Lancel, Head of Growth
> Quentin Le Gall, Partnerships and Community
> Ross Maccurach, Head of Venture Design
> Thomas Tardieux, Investment Associate
> Paul Thiroloix, Investment lead
> Juliette Cremel, Business Development

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