Complot ? 17 % des Français/es ne « se prononcent pas ». Le doute est inquiétant !

• Un baby-boom ? Les premiers sondages ne le montrent pas. Une augmentation des divorces, sans doute. Plus grave, les violences conjugales, qui ne semblent pas à la baisse. Victimes ? Devinez… Pourtant, parmi les produits de première nécessité qui se feraient rares, les préservatifs…

• L’institut Nielsen note une baisse de 1,7 % des ventes d’alcool en magasin.

• Le magazine Society relaie une information qui a fait réagir Bruno Le Maire, ministre de l’Économie : la suspension du paiement des loyers des permanences du Rassemblement national (motif, les remises des charges pour les entreprises). Au fait, le paiement des loyers n’est pas facultatif…

• Complot : le SARS-2 a été créé en labo par des scientifiques meurtriers. 40 % des sympathisants RN y croient (sondage Ifop). Population entière : 26 % y croient. Le chiffre le plus significatif est peut-être celui des sondé/es qui ne se prononcent pas : 17 %.

• Les Français/es expriment leur inquiétude montante sur l’état du pays et sur l’État du pays. Un sondage Ifop/Le Journal du Dimanche chiffre à 44 % les sondé/es confiant/es dans le gouvernement pour « faire face efficacement à l’épidémie » (moins 11 points en une semaine). Et la confiance en l’« aide apportée aux entreprises en difficulté » ? 48 %. Soit 9 points de moins.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité