LMedia – EcoRéseau Franchise & Concept(s)

13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

Courriel : contact@lmedia.fr

Cliquez sur le nom du service pour afficher le formulaire de contact

[recaptcha]

[recaptcha]

[recaptcha]

Contacts

Fondateur & directeur de la publication

Jean-Baptiste Leprince

Rédaction

Courriel : redaction@lmedia.fr

  • Rédacteur en chef : Olivier Magnan
  • Chroniqueurs : Laurent Delafontaine, Jean-Baptiste Gouache, Michel Kahn, monRH@moi, Laurence Vemay
  • Collaborateurs réguliers : Anna Ashkova, Jean-Marie Benoist, Geoffroy Framery, Marc Hervez, Pierre-Jean Lepagnot, Emilie Massard, Jonathan Nahmany, Mathieu Neu, Nicolas Pagniez, Olivier Remy, Julien Tarby
  • Dessinateur : Philippe Geluck
  • Secrétaire de rédaction : Anne-Sophie Boulard

Réalisation

Courriel : production@lmedia.fr

  • Responsable production : Frédéric Bergeron
  • Conseiller artistique : Thierry Alexandre
  • Crédits photos : Fotolia, Shutterstock, DR

Publicité & opérations spéciales

Courriel : publicite@lmedia.fr

Anne-Sophie Monthioux-Goujon, Pierre-Marie Nauleau

Diffusion, abonnements & vente au numéro

LMedia / EcoRéseau Franchise & Concept(s)

13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

Courriel : abonnement@lmedia.fr

Abonnement 1 an : 19,00 € TTC au lieu de 19,60 € TTC

Abonnement 2 ans : 29,40 € TTC au lieu de 39,20 € TTC

  • Vente kiosque : Pagure Presse
  • Distribution : MLP

Coordination & Partenariats

Courriel : partenariat@lmedia.fr

Pauline Cassier

Administration & gestion

Courriel : gestion@lmedia.fr

  • Secrétaire général : Jean-Eudes Sanson
  • Ressources Humaines : Delphine Guin-Debuire (monRH@moi)
Jean-Baptiste Gouache, avocat Associé - Gouache Avocats. Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise.

Le recours à la location-gérance facilité

Les enseignes peuvent désormais systématiser le recours à ce contrat fort utile. C’est une excellente nouvelle.
Michel Kahn, consultant expert en franchise et partenariat, Président de l’IREF - Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise, Auteur de « Franchise et Partenariat » (Dunod. Paris, 2009)

Le bouleversement des comportements de consommation

L'histoire voit s’opérer un mouvement de balancier entre proximité, concentration dans des grandes surfaces en périphérie, puis plus récemment, un retour à la proximité.

L’animateur et la courbe de vie du franchisé

La mission reste bien la même – s’assurer de la bonne application du savoir-faire –, mais les méthodes ont de quoi évoluer en fonction des besoins du terrain.
Laurent Delafontaine, associé fondateur Axe Réseaux. Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise

Ne jamais lâcher l’effort

Pour le franchiseur, l’innovation et le développement sont nécessaires pour justifier le niveau de redevances qu’il fixe à son réseau en contrepartie de l’usage de sa marque et de son savoir-faire. Si la marque tombe dans l’oubli et que le savoir-faire est obsolète, tout devient compliqué.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Ne ratez rien de l'actu économique, innovante et optimiste en s'inscrivant à notre newsletter !

X