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LMedia – EcoRéseau Franchise & Concept(s)

13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

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        Contacts

        Fondateur & directeur de la publication

        Jean-Baptiste Leprince

        Rédaction

        Courriel : redaction@lmedia.fr

        • Rédacteur en chef : Olivier Magnan
        • Chroniqueurs : Laurent Delafontaine, Jean-Baptiste Gouache, Michel Kahn, monRH@moi, Laurence Vemay
        • Collaborateurs réguliers : Anna Ashkova, Jean-Marie Benoist, Geoffroy Framery, Marc Hervez, Pierre-Jean Lepagnot, Emilie Massard, Jonathan Nahmany, Mathieu Neu, Nicolas Pagniez, Olivier Remy, Julien Tarby
        • Dessinateur : Philippe Geluck
        • Secrétaire de rédaction : Anne-Sophie Boulard

        Réalisation

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        • Responsable production : Frédéric Bergeron
        • Conseiller artistique : Thierry Alexandre
        • Crédits photos : Fotolia, Shutterstock, DR

        Publicité & opérations spéciales

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        Anne-Sophie Monthioux-Goujon, Pierre-Marie Nauleau

        Diffusion, abonnements & vente au numéro

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        Abonnement 1 an : 19,00 € TTC au lieu de 19,60 € TTC

        Abonnement 2 ans : 29,40 € TTC au lieu de 39,20 € TTC

        • Vente kiosque : Pagure Presse
        • Distribution : MLP

        Coordination & Partenariats

        Courriel : partenariat@lmedia.fr

        Pauline Cassier

        Administration & gestion

        Courriel : gestion@lmedia.fr

        • Secrétaire général : Jean-Eudes Sanson
        • Ressources Humaines : Delphine Guin-Debuire (monRH@moi)
        Laurence Vernay, associée TGS avocats

        Attention au contenu du DIP avant de se lancer dans la franchise !

        Après une année 2020 très difficile en raison de la crise sanitaire liée à la covid-19, de nombreux entrepreneurs rêvent de se lancer dans la franchise. Mais le rêve est parfois de courte durée…

        Comment céder son fonds pendant le contrat de franchise ?

        La cession du point de vente à un tiers est légitimement encadrée : le franchiseur a un droit de regard sur la personne qui va rejoindre son réseau, ce qui se traduit en général par l’existence d’un droit d’agrément et d’un droit de préemption.
        Michel Kahn, consultant expert en franchise et partenariat, Président de l’IREF - Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise, Auteur de « Franchise et Partenariat » (Dunod. Paris, 2009)

        Cap vers la réinvention

        En réalité, la crise accélère la convergence des canaux. Distribution physique et virtuelle ne s’opposent plus et se « synergisent ».
        Laurence Vernay, associée TGS avocats

        Franchise et crise sanitaire : quels impacts sur le contrat de franchise ?

        Dans le contexte de la crise sanitaire, les franchises ont subi des perturbations sans précédent ce qui a contraint les franchiseurs et les franchisés à réfléchir à de nouveaux modèles et à proposer des mesures d’allègement de leurs obligations contractuelles.
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