Nouvelle version numérique du journal

LMedia – EcoRéseau Franchise & Concept(s)

13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

Courriel : contact@lmedia.fr

Cliquez sur le nom du service pour afficher le formulaire de contact

    [recaptcha]

      [recaptcha]

        [recaptcha]

        Contacts

        Fondateur & directeur de la publication

        Jean-Baptiste Leprince

        Rédaction

        Courriel : redaction@lmedia.fr

        • Rédacteur en chef : Olivier Magnan
        • Chroniqueurs : Laurent Delafontaine, Jean-Baptiste Gouache, Michel Kahn, monRH@moi, Laurence Vemay, Benoit Fougerais, Sophie Bienenstock, 
        • Collaborateurs réguliers : Adam Belghiti Alaoui, Geoffrey Wetzel, Anna Ashkova, Jean-Marie Benoist, Geoffroy Framery, Marc Hervez, Pierre-Jean Lepagnot, Emilie Massard, Jonathan Nahmany, Mathieu Neu, Nicolas Pagniez, Olivier Remy, Julien Tarby
        • Dessinateur : Philippe Geluck
        • Secrétaire de rédaction : Anne-Sophie Boulard

        Réalisation

        Courriel : production@lmedia.fr

        • Responsable production : Frédéric Bergeron
        • Conseiller artistique : Thierry Alexandre
        • Crédits photos : Fotolia, Shutterstock, DR

        Publicité & opérations spéciales

        Courriel : publicite@lmedia.fr

        Anne-Sophie Monthioux-Goujon, Hervé Giraud, Adrien Astoul.

        Diffusion, abonnements & vente au numéro

        LMedia / EcoRéseau Franchise & Concept(s)

        13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

        Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

        Courriel : abonnement@lmedia.fr

        Abonnement 1 an : 19,00 € TTC au lieu de 19,60 € TTC

        Abonnement 2 ans : 29,40 € TTC au lieu de 39,20 € TTC

        • Vente kiosque : Pagure Presse
        • Distribution : MLP

        Coordination & Partenariats

        Courriel : partenariat@lmedia.fr

        Elodie Coin, Raphaël Gall.

        Administration & gestion

        Courriel : gestion@lmedia.fr

        • Secrétaire général : Jean-Eudes Sanson
        • Ressources Humaines : Delphine Guin-Debuire (monRH@moi)

        Les points de vigilance avant de signer un contrat de franchise

        Il est essentiel de se faire accompagner pour modifier ou adapter certaines clauses du contrat de franchise, trouver un compromis satisfaisant pour les deux parties et aboutir à un contrat équilibré. Il en va de la pérennité du réseau et du succès de la franchise ! 
        Jean-Baptiste Gouache, avocat Associé - Gouache Avocats. Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise.

        Ventes livrées : jambe de bois puis relais de croissance pour la restauration

        Alors que les restaurants ouvrent à nouveau leurs portes, le constat s’impose : l’essor des ventes livrées a permis à de nombreuses enseignes du secteur de maintenir un chiffre d’affaires significatif et de définir des stratégies de développement de ces ventes.

        Quel avenir pour le commerce en boutique ?

        La période que nous traversons depuis un an a entraîné de nombreux bouleversements dans nos vies professionnelle et personnelle, ainsi que dans nos relations...

        Comment financer la création de votre réseau de franchise ?

        Vous avez un concept qui fonctionne ? Vous souhaitez poursuivre votre développement en franchise ? Ce projet doit être envisagé comme une création d’entreprise à part...

        Quand la norme sera la multifranchise ?

        Ces dix dernières années, un nombre important d’ouverture en franchise a pris la forme de la multifranchise. C’est environ 20 % de l’ensemble d’un réseau,...

        Attention au contenu du DIP avant de se lancer dans la franchise !

        Même si les informations du DIP sont encadrées, qu’elles doivent être sincères et représenter avec précision la réalité, en pratique le contenu du DIP que le franchiseur est légalement tenu de fournir est souvent insuffisant et, surtout, il n’engage pas le franchiseur sur les résultats annoncés.
        X