LMedia – EcoRéseau Franchise & Concept(s)

201/203, rue de Vaugirard – 75015 Paris

Tél. : +33 (0)9 51 05 87 72

Courriel : contact@lmedia.fr

 

Fondateur & directeur de la publication

Jean-Baptiste Leprince

Rédaction

Courriel : redaction@lmedia.fr

  • Direction de la rédaction : Geoffroy Framery, Jean-Baptiste Leprince, Julien Tarby
  • Chroniqueurs : Laurent Delafontaine, Jean-Baptiste Gouache, Michel Kahn, Laurence Vemay
  • Collaborateurs réguliers : Anna Ashkova, Jean-Marie Benoist, Marc Hervez, Mathieu Neu, Nicolas Pagniez, Olivier Remy
  • Dessinateur : Philippe Geluck
  • Secrétaire de rédaction : Anne-Sophie Boulard

Réalisation

Courriel : production@lmedia.fr

  • Responsable production : Frédéric Bergeron
  • Conseiller artistique : Thierry Alexandre
  • Crédits photos : Fotolia, Shutterstock, DR

Publicité & opérations spéciales

Courriel : publicite@lmedia.fr

Julia Bourgeois, Pierre-Marie Nauleau

Diffusion, abonnements & vente au numéro

LMedia / EcoRéseau Franchise & Concept(s)

201/203, rue de Vaugirard – 75015 Paris

Tél. : +33 (0)9 51 05 87 72

Courriel : abonnement@lmedia.fr

Abonnement 1 an : 18,90 € TTC au lieu de 19,60 € TTC

Abonnement 2 ans : 35,90 € TTC au lieu de 39,20 € TTC

  • Vente kiosque : Pagure Presse
  • Distribution : MLP

Administration & gestion

Courriel : gestion@lmedia.fr

  • Gestion : Jean-Eudes Sanson
Contacter le service abonnement
Contacter la rédaction
Max file size is 2 MB.
Contacter le service publicité & partenariats
Max file size is 2 MB.
Laurence Vernay, associée TGS avocats

La franchise plus actuelle que jamais ?

Génération Y, Digital natives, Netgen ou encore Millenials... autant de noms pour cette génération qui désigne les personnes nées approximativement dans les années 80 et le début des années 2000.
Jean-Baptiste Gouache, avocat Associé - Gouache Avocats. Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise.

L’instance de dialogue social est entrée en vigueur

La publication du décret relatif à l'instance de dialogue social dans les réseaux de franchise est intervenue au JO du 6 mai 2017.
Michel Kahn, consultant expert en franchise et partenariat, Président de l’IREF - Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise, Auteur de « Franchise et Partenariat » (Dunod. Paris, 2009)

Construire l’identité d’une enseigne en réseau

Les enseignes en partenariat se structurent dans la modernité, composées d'une tête de réseau en dialogue permanent avec ses partenaires qui échangent expériences et compétences.
Laurent Delafontaine, associé fondateur Axe Réseaux. Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise

La franchise en restauration

La réussite de Big Fernand (enseigne de burger premium) est en partie due au système de franchise, qui fut un accélérateur de croissance non négligeable.