AirFrance

LMedia – EcoRéseau Franchise & Concept(s)

13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

Courriel : contact@lmedia.fr

Cliquez sur le nom du service pour afficher le formulaire de contact

    [recaptcha]

      [recaptcha]

        [recaptcha]

        Contacts

        Fondateur & directeur de la publication

        Jean-Baptiste Leprince

        Rédaction

        Courriel : redaction@lmedia.fr

        • Rédacteur en chef : Olivier Magnan
        • Chroniqueurs : Laurent Delafontaine, Jean-Baptiste Gouache, Michel Kahn, monRH@moi, Laurence Vemay
        • Collaborateurs réguliers : Anna Ashkova, Jean-Marie Benoist, Geoffroy Framery, Marc Hervez, Pierre-Jean Lepagnot, Emilie Massard, Jonathan Nahmany, Mathieu Neu, Nicolas Pagniez, Olivier Remy, Julien Tarby
        • Dessinateur : Philippe Geluck
        • Secrétaire de rédaction : Anne-Sophie Boulard

        Réalisation

        Courriel : production@lmedia.fr

        • Responsable production : Frédéric Bergeron
        • Conseiller artistique : Thierry Alexandre
        • Crédits photos : Fotolia, Shutterstock, DR

        Publicité & opérations spéciales

        Courriel : publicite@lmedia.fr

        Anne-Sophie Monthioux-Goujon, Pierre-Marie Nauleau

        Diffusion, abonnements & vente au numéro

        LMedia / EcoRéseau Franchise & Concept(s)

        13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

        Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

        Courriel : abonnement@lmedia.fr

        Abonnement 1 an : 19,00 € TTC au lieu de 19,60 € TTC

        Abonnement 2 ans : 29,40 € TTC au lieu de 39,20 € TTC

        • Vente kiosque : Pagure Presse
        • Distribution : MLP

        Coordination & Partenariats

        Courriel : partenariat@lmedia.fr

        Pauline Cassier

        Administration & gestion

        Courriel : gestion@lmedia.fr

        • Secrétaire général : Jean-Eudes Sanson
        • Ressources Humaines : Delphine Guin-Debuire (monRH@moi)
        Michel Kahn, consultant expert en franchise et partenariat, Président de l’IREF - Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise, Auteur de « Franchise et Partenariat » (Dunod. Paris, 2009)

        Le consommateur est plus fort que jamais

        Effectivement, sans doute, le consommateur détient-il le pouvoir, et pour longtemps encore. Et jamais, covid-19 oblige, une telle pression n’avait été mise sur les...
        Jean-Baptiste Gouache, avocat Associé - Gouache Avocats. Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise.

        Prévenir les difficultés des franchiseurs et des franchisés

        Les dispositifs d’accompagnement public liés à la crise de covid-19 refluent sans que l’activité n’ait retrouvé son niveau antérieur dans de nombreux secteurs d’activité....
        Laurent Delafontaine, associé fondateur Axe Réseaux. Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise

        La performance franchise postcovid

        Intéressant de lire les récentes ouvertures en franchise de Miss Cookies, boulangerie Feuillette, Eat Salad, PointB, Bagelstein… toutes issues du même univers : la restauration,...

        Franchiseurs : les pièges à éviter pour sécuriser votre développement

        La franchise une assurance tout risque ? Pas vraiment. Malgré ses airs de modèle sécurisé et des taux de croissance qui font des envieux,...
        X