Selection Privée

LMedia – EcoRéseau Franchise & Concept(s)

13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

Courriel : contact@lmedia.fr

Cliquez sur le nom du service pour afficher le formulaire de contact

    [recaptcha]

      [recaptcha]

        [recaptcha]

        Contacts

        Fondateur & directeur de la publication

        Jean-Baptiste Leprince

        Rédaction

        Courriel : redaction@lmedia.fr

        • Rédacteur en chef : Olivier Magnan
        • Chroniqueurs : Laurent Delafontaine, Jean-Baptiste Gouache, Michel Kahn, monRH@moi, Laurence Vemay, Benoit Fougerais, Sophie Bienenstock, 
        • Collaborateurs réguliers : Adam Belghiti Alaoui, Geoffrey Wetzel, Anna Ashkova, Jean-Marie Benoist, Geoffroy Framery, Marc Hervez, Pierre-Jean Lepagnot, Emilie Massard, Jonathan Nahmany, Mathieu Neu, Nicolas Pagniez, Olivier Remy, Julien Tarby
        • Dessinateur : Philippe Geluck
        • Secrétaire de rédaction : Anne-Sophie Boulard

        Réalisation

        Courriel : production@lmedia.fr

        • Responsable production : Frédéric Bergeron
        • Conseiller artistique : Thierry Alexandre
        • Crédits photos : Fotolia, Shutterstock, DR

        Publicité & opérations spéciales

        Courriel : publicite@lmedia.fr

        Anne-Sophie Monthioux-Goujon, Hervé Giraud, Adrien Astoul.

        Diffusion, abonnements & vente au numéro

        LMedia / EcoRéseau Franchise & Concept(s)

        13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

        Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

        Courriel : abonnement@lmedia.fr

        Abonnement 1 an : 19,00 € TTC au lieu de 19,60 € TTC

        Abonnement 2 ans : 29,40 € TTC au lieu de 39,20 € TTC

        • Vente kiosque : Pagure Presse
        • Distribution : MLP

        Coordination & Partenariats

        Courriel : partenariat@lmedia.fr

        Elodie Coin, Raphaël Gall.

        Administration & gestion

        Courriel : gestion@lmedia.fr

        • Secrétaire général : Jean-Eudes Sanson
        • Ressources Humaines : Delphine Guin-Debuire (monRH@moi)

        Comment rester à jour avec les règles sanitaires ?

        La mise en place de check-list est une bonne pratique qui s’avère utile pour faciliter le travail des responsables de magasin. Mais elles doivent être mises à jour en temps réel et accessibles par tous, afin de garantir l’uniformité des informations dans le réseau.

        La franchise numérique de restauration

        Accélérées par la crise de covid, les dark kitchens (cuisines professionnelles destinées à la livraison de repas sous enseigne à domicile ou au bureau), ont pris une place prépondérante au sein des plates-formes de type UberEats ou Deliveroo.
        Laurence Vernay, associée TGS avocats

        Attention au contenu du DIP avant de se lancer dans la franchise !

        Après une année 2020 très difficile en raison de la crise sanitaire liée à la covid-19, de nombreux entrepreneurs rêvent de se lancer dans la franchise. Mais le rêve est parfois de courte durée…

        Comment céder son fonds pendant le contrat de franchise ?

        La cession du point de vente à un tiers est légitimement encadrée : le franchiseur a un droit de regard sur la personne qui va rejoindre son réseau, ce qui se traduit en général par l’existence d’un droit d’agrément et d’un droit de préemption.
        X