Votre réseau est-il sécurisé ?

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La sortie du confinement remet la sécurité au cœur des préoccupations des têtes de réseaux. Il était temps car, covid ou pas covid, le respect des règles est une condition indispensable à la survie d’un réseau. Pourquoi ?

Au-delà des enjeux strictement sanitaires liés à la conjoncture actuelle, les réseaux se doivent de contrôler la bonne application des règles dans les points de vente. Il en va de la confiance que les consommateurs vont accorder à l’enseigne : si leur expérience n’est pas conforme en tout point du réseau, l’image de marque globale de l’enseigne en sera altérée. Il en va également de l’efficacité et de la performance des collaborateurs dans chacune de leurs tâches au travail. En ce sens, mettre en place des checklists et contrôler leur bonne application sur le terrain est une condition sine qua non à la sécurité du réseau et sa viabilité.

La crise que nous venons de traverser a montré que si la mise en place de process rigoureux en matière de sécurité est devenue un point stratégique, elle n’était pas toujours maîtrisée. Certains secteurs sont confrontés à cet enjeu de longue date (la restauration, le médical…), mais cette prise de conscience était loin d’être généralisée avant le confinement. Aujourd’hui, tout point de vente qui accueille du public est dans l’obligation d’appliquer des règles strictes totalement nouvelles. Une phase parfois délicate à mettre en œuvre par les têtes de réseau, par manque d’expertise et manque d’outils.

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