La franchise plus actuelle que jamais ?

Temps de lecture estimé : 1 minute

Génération Y, Digital natives, Netgen ou encore Millenials… autant de noms pour cette génération qui désigne les personnes nées approximativement dans les années 80 et le début des années 2000. Les « enfants du millénaire » comme ils sont aussi appelés, sont en effet nés dans un monde rempli de technologie. Ces « jeunes » seraient difficiles à manager en entreprise, pas faciles à conserver, et leurs habitudes de consommations seraient très changeantes. Cette génération tend ainsi à privilégier la simplicité des rapports, et à s’épanouir dans des organisations transversales. Car, elle ne fait pas de l’enrichissement une obsession, elle aime avoir une autonomie, y compris dans son organisation quotidienne professionnelle. Une possibilité que la franchise offre pleinement : « Devenir franchisé n’est pas un moyen d’être riche très vite, mais c’est un moyen de devenir très vite patron ». La franchise offre, de par sa philosophie même, une opportunité à cette génération de s’épanouir au travail. Le Millenial prend son temps quant au choix de la franchise dans laquelle il voudrait s’investir : Elle doit correspondre à son style de vie et à ses valeurs. Des valeurs qu’on pourrait lister ainsi : le sens de la RSE, une organisation agile ou un mininum d’autonomie est une condition sine qua non, la qualité, l’authenticité du produit ou service vendu seront essentielles. Enfin, ce ne sont pas les franchises qui trouvent les Millenials mais l’inverse ! Comment ? Comme les Millenials trouvent la majorité des informations qu’ils cherchent : grâce aux réseaux sociaux. A bon entendeur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité