La franchise numérique de restauration

Accélérées par la crise de covid, les dark kitchens (cuisines professionnelles destinées à la livraison de repas sous enseigne à domicile ou au bureau), ont pris une place prépondérante au sein des plates-formes de type UberEats ou Deliveroo.
Récemment, la société pionnière (Not So Dark), qui commercialise cinq enseignes de restauration rapide, a annoncé la mise en franchise de son concept.
Concrètement, en devenant franchisé de ce type de concept, vous n’investissez plus dans un restaurant physique mais dans un laboratoire central de cuisine. Vous produisez dans un lieu unique plusieurs univers culinaires (chinois, burger, italien…). Vous n’avez plus de serveurs, mais un contrat de logistique, plus de marketing classique mais numérique.
Le franchiseur vous aide dans la conception du laboratoire et dans la réalisation des recettes. Vous bénéficiez des meilleures conditions auprès des plates-formes et d’une excellente visibilité sur les médias numérisés.
Si je pense que ce concept ne remplacera jamais la restauration « assis », je suis certain que ce type de concept a un bel avenir en franchise.

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